AGIR POUR L'AVENIR

Vieille-Toulouse

Elections municipales 2020

Une équipe, une âme

 
 

En 2014, notre commune choisissait une équipe totalement nouvelle, mais ô combien motivée.

 

En 2020, six ans plus tard, nous sommes fiers de notre bilan. Nous avons  gardé un esprit de cohésion dans les moments les plus difficiles comme les plus enthousiastes. 

 

Nous avons eu le privilège d’être une équipe soudée, d’une grande rigueur, généreuse, qui n’a eu de cesse d’oeuvrer dans l’intérêt de la commune et des tolosiens. On dit d’elle, aujourd’hui, qu’elle a une conscience et une âme. Cette âme, nous la devons au travail collectif que nous avons mené. Nous la devons également à la tête de liste de Tolosiens 2020, Blandine Prevot Montanari, qui, depuis 2014 travaille en totale confiance et transparence avec nous. Nous la remercions sincèrement d’avoir oeuvré à nos côtés à la réconciliation des tolosiens.

 

Depuis notre élection, nous nous sommes engagés sans relâche pour redonner une dynamique positive à notre village. 

 

Notre école est à nouveau un lieu de vie convivial et chaleureux. Elle accueille aujourd'hui plus de 100 enfants. Avec le soutien de l’équipe pédagogique, nous avons créé le Conseil Municipal des jeunes. Nos petits conseillers sont intervenus pour soumettre leurs projets que nous avons accompagnés : jardin partagé, chemins piétonniers, boîte à livres...

 

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU), véritable  enjeu communal et outil d’aménagement essentiel, a été mené à son terme et préserve désormais le cadre paysager de notre village. 

 

Au cours de ce mandat, nous avons empêché le projet d’implantation d‘une station d‘épuration aux portes de notre commune. 

De nombreux travaux ont été achevés, comme par exemple le presbytère qui a fait l’objet d’une belle rénovation financée par la création de deux appartements. Des voiries ont aussi été sécurisées, et certaines aménagées pour les piétons. 

 

Actuellement, nous luttons contre l’expérimentation aérienne qui génère de nombreuses nuisances pour nos côteaux.

 

Nous avons lancé dernièrement le projet “transition énergétique”, soutenu par les élèves, par de nombreuses associations et par les tolosiens que nous remercions pour leurs engagements.

 

Il convient maintenant de mener à leur terme  les travaux en cours et de nous projeter vers l’avenir.

C’est pourquoi nous sommes heureux de nous représenter à vos suffrages. 

 

Nous poursuivrons le développement environnemental tout en travaillant l’animation, la communication et les infrastructures qui forment les essentiels de notre projet.

 

Nous serons accompagnés de nouveaux colistiers qui portent les valeurs qui sont les nôtres : le respect, la dignité, l’écoute, le courage et l’engagement au service de chacune et de chacun d’entre vous. 

 

“Agir pour l’avenir” avec Mireille Garcia

18397.jpg

Bilan et programme

Télécharger le bilan et le programme  

 
 

L'équipe

 

@Agir pour l'avenir - Municipales Vieille-Toulouse 2020

Mentions légales